Apex Energies acquiert huit centrales photovoltaïques

Share

Le groupe Apex Energies a annoncé avoir fait l’acquisition de huit centrales photovoltaïques en toiture lauréates des appels d’offres de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Ces centrales cumulent une puissance de 4,5 MWc et sont prêtes à être construites, pour une mise en service prévue en 2021.

Trois centrales seront implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, deux en Occitanie et trois en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, précise Apex Energies à pv magazine.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Apex Energies, souligne le groupe dont le chiffre d’affaires a fortement progressé en 2019. Maison mère du spécialiste de l’autoconsommation Ora, Apex dispose actuellement de 37 MW en exploitation et de 480 MWc de projets en développement (environ un millier de centrales). Il s’est fixé pour objectif de développer un parc de plus 100 MWc en fonds propres à horizon 2021, et d’exploiter 400 MWc d’ici début 2025.

« Dans notre stratégie globale, nous incluons l’achat de centrale PV en cours de développement ou en exploitation est une activité clé pour le développement de l’entreprise. Avec notre équipe de Gestion d’Actifs, nous réalisons un audit technique, administratif et financier complet de la centrale à acheter. Cette expertise nous permet d’évaluer, pour notre propre compte ou celui de nos clients, le bon fonctionnement de la centrale et de sécuriser l’investissement », précise Pascal Marguet, le président d’Apex Energies.

L’opération a été réalisée sans intermédiaire. Le nom du vendeur n’a pas été communiqué, malgré nos demandes.