La Poste va émettre un timbre sur Solar Impulse, premier avion solaire

Share

« C’est le sens même de l’aventure Solar Impulse qui est mis en évidence par la Poste française : au-delà d’un défi à priori impossible, l’esprit pionnier nécessaire pour trouver les solutions à adopter pour la transition écologique », indique Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse, dans un communiqué de la Poste publié à cette occasion.

Entre le 9 mars 2015 et le 26 juillet 2016, en se relayant aux commandes de l’avion monoplace révolutionnaire Solar Impulse 2, Bertrand Piccard et l’ingénieur André Borschberg ont parcouru en 17 étapes les 43 000 km du premier tour du monde à l’énergie solaire.

« Et pour moi qui m’émerveillais enfant devant les timbres du ballon stratosphérique et du bathyscaphe de mon grand-père et de mon père, quelle joie de voir ici réunies mes deux passions : l’exploration et la protection de l’environnement ! » ajoute Bertrand Piccard.

Sa Fondation Solar Impulse a lancé un vaste programme afin d’identifier 1 000 solutions technologiques pour protéger l’environnement de façon rentable et aider les gouvernements à atteindre leurs objectifs écologiques.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...