Le groupe Sun’R augmente son capital de plus de 30 millions d’€ avec 4 nouveaux actionnaires

Share

Cette réorganisation du capital prend la forme à la fois d’un rachat de titres et d’une augmentation de capital pour une valeur totale de plus de 30 millions d’€. Antoine Nogier, fondateur et président de Sun’R, reste le premier actionnaire de la société. Le groupe prévoit de multiplier par cinq son chiffre d’affaires sur cinq ans à travers ses trois filiales – Sun’Agri (agrivoltaïsme dynamique), Sun’R Power (photovoltaïque et stockage) et Volterres (fournisseur d’électricité renouvelable en circuit court) – qui offrent une intégration verticale sur le marché, de l’amont à l’aval de la filière.

 

Dans le cadre de cette levée de fonds, le groupe Sun’R a émis des obligations convertibles responsables (ORCA), indexées sur les performances environnementales et sociétales de l’entreprise.

L’entreprise s’est ainsi fixée trois grands objectifs RSE : développer l’agrivoltaïsme dynamique, éviter fortement les émissions de CO2, et augmenter son activité de fourniture d’électricité verte en circuit court. Cette opération est concomitante avec la transformation du groupe, devenu la première société à mission du secteur des énergies renouvelables, le 15 avril dernier.

« Nous sommes heureux de compter Rgreen Invest, le groupe Crédit Agricole et Bpifrance parmi nos actionnaires. Grâce à leur soutien, le groupe Sun’R va pouvoir accélérer son développement national et international, pour relever trois défis majeurs : décarboner nos énergies, produire assez de nourriture pour toute la planète et, enfin, nous adapter à un monde où l’environnement est fortement dégradé. Nous nous dotons aussi des moyens d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de notre statut d’entreprise à mission », déclare Antoine Nogier, fondateur et président du groupe Sun’R.

« Après un premier partenariat avec Sun’R pour le développement de l’agrivoltaïsme via Râcines, puis une plateforme commune de développement de projets PV en Espagne, nous sommes ravis de pouvoir participer à cette augmentation de capital », commente Nicolas Rochon, président fondateur de Rgreen Invest. « Au-delà des fonds propres, cette prise de participation au capital de Sun’R est innovante de par le recours à des obligations convertibles responsables, instrument parfaitement adapté aux demandes des investisseurs à la recherche de placements verts », poursuit-il.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.