GreenYellow lève une dette de 200 millions d’euros pour financer sa croissance

Share

GreenYellow a annoncé avoir réuni un financement de 200 millions d’euros pour soutenir sa croissance. La filiale du groupe Casino vient en effet de signer deux lignes de crédits pour financer sa stratégie visant à détenir et exploiter ses actifs sur le long terme, comme elle l’a précisé dans un communiqué.

En détail, l’entreprise emprunte 87 millions d’euros auprès d’un pool de banques et émet 109 millions d’euros d’obligations convertibles en actions auprès du fonds d’investissement américain Farallon Capital. Le prix d’achat desdites actions a déjà été fixé par les deux parties, mais reste confidentiel. Le tarif sera valide dans les cinq prochaines années.

« Ces financements permettent d’accélérer le déploiement de notre plein potentiel de croissance et notre transition vers un modèle dit “infrastructure”, pour atteindre notre ambition de devenir demain un leader mondial de l’énergie décentralisée » s’est réjouit Otmane Hajji, le président de GreenYellow.

Fin 2021, le développeur avait signé un contrat PPA avec Amazon en France. Plus tôt cette année il avait obtenu 25 millions de dollars auprès de Proparco, filiale de l’Agence française de développement, pour financer et développer 140 MWc de capacités solaires pour des clients commerciaux et industriels en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...