Un dispositif de charge VE autonome à énergie solaire avec batterie de stockage intégrée

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D’après pv magazine Inde.

La start-up de gestion de l’énergie Ez4EV (easy-for-electric vehicles) a lancé un système de stockage d’énergie par batterie (BESS) avec une solution de recharge de VE, pour une utilisation en mode statique et en mode mobile.

La solution EzUrja répond aux contraintes de disponibilité du réseau pour la recharge des VE en exploitant des plateformes décentralisées de production d’énergie renouvelable telles que l’énergie solaire, le biogaz comprimé et le gaz naturel comprimé comme source d’énergie – en plus du réseau.

La solution est en fait une réserve d’énergie à laquelle est associé un chargeur embarqué à bord d’un véhicule. Vous pouvez réserver le petit utilitaire à l’avance via une application et adapter le service en fonction de vos besoins, du moment et du lieu. La solution est mobile dans la mesure où le banc de batteries peut être chargé dans une station de production d’énergie décentralisée et amené au véhicule électrique, a expliqué Ashhok Kapoor, directeur commercial d’Ez4EV, à pv magazine.

« Certes, l’Inde dispose de bornes de recharge de véhicules, mais les bornes ultra-rapides sont encore loin d’être une réalité du fait des contraintes liées au réseau électrique. Si vous regardez les bus électriques, les bus de 9 mètres nécessitent un chargeur de 120 kW, et les bus de 12 mètres nécessitent 240 kW. Fournir des chargeurs de 240 kW est un défi dans les villes », a déclaré Ashhok Kapoor. « Le réseau doit être équipé pour faire face à une augmentation significative des pics de charge qui résulte de l’utilisation de la charge rapide pour les VE. Nous avons donc décidé d’innover en créant le produit de chargement EzUrja EV adapté au scénario indien. Cette solution donne aux autobus électriques le jus dont ils ont besoin à mi-chemin pour effectuer leurs trajets une fois qu’ils ont quitté le dépôt. Ils n’ont pas besoin de revenir pour se recharger. »

La solution tout-en-un d’EzUrja utilise un moteur spécialement conçu pour convertir le GNC en électricité, un onduleur pour convertir l’électricité en composante continue, et un chargeur CC-CC.

La société américaine C4V fait partie des investisseurs finaux du projet EzUrja et fournit les piles au lithium-ion pour les véhicules EzUrja. Lesdites cellules lithium-ion sont fabriquées dans son usine de 1,8 GWh à New York.

« C4V explorait les débouchés de la chimie de ses batteries, développée en collaboration avec un lauréat du prix Nobel. Elle a trouvé une bonne adéquation avec notre concept de recharge ultra-rapide des VE, qui est adapté au scénario indien », a déclaré Ashhok Kapoor.

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