La CRE actualise les tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité

Share

La CRE a publié l’évolution annuelle des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité. Dans le détail, sont désormais disponibles les délibérations portant décision sur l’évolution des grilles tarifaires des tarifs d’utilisation des réseaux public d’électricité au 1er août 2022 pour le TURPE HTA-BT et le TURPE HTB.

L’actualisation intervient en application des délibérations tarifaires de la CRE du 21 janvier 2021 qui ont fixé le niveau du TURPE pour une durée de 4 ans, du 1er août 2021 au 31 juillet 2025.

La CRE rappelle dans un communiqué que « conformément aux règles établies par ces délibérations, les tarifs évoluent chaque année d’un coefficient qui prend en compte : l’inflation prévisionnelle de l’année en cours fixée dans la loi de finances, un coefficient X d’évolution annuelle défini dans les délibérations tarifaires, et un coefficient K qui vise à apurer le compte de régularisation des charges et des produits (CRCP) d’Enedis (TURPE HTA-BT) et de RTE (TURPE HTB) ».

Le tarif d’utilisation des réseaux publics de distribution d’électricité (TURPE HTA-BT) évolue au 1er août 2022 de + 2,26%, résultant :

  • d’une inflation prévisionnelle prise en compte dans la loi de finances pour l’année 2022 de 1,5%,
  • d’un coefficient d’évolution annuelle de + 0,31%,
  • d’un coefficient d’apurement du CRCP de + 0,45%.

Le tarif d’utilisation des réseaux publics de transport d’électricité (TURPE HTB) évolue au 1er août 2022 de – 0,01%, résultant :

  • d’une inflation prévisionnelle prise en compte dans la loi de finances pour l’année 2022 de 1,5%,
  • d’un coefficient d’évolution annuelle de + 0,49%,
  • d’un coefficient d’apurement du CRCP de – 2,0%.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...