L’offre PV résidentielle clé en main de Voltalia et Leroy Merlin sera disponible en magasin

Share

Dans un récent communiqué, Voltalia a annoncé que son offre clé en main de fourniture et d’installation de panneaux solaires photovoltaïques pour les particuliers qui est proposée sur le site internet de Leroy Merlin sera désormais aussi accessible dans les magasins de la chaîne. Lancé en octobre 2021 en ligne, le service est notamment constitué d’un outil de simulation qui permet de définir le besoin résidentiel, de dimensionner la puissance à installer et de calculer le taux d’autoconsommation potentiel.

Par la suite, Voltalia explique que le service clé-en-main est offert et qu’il comprend la fourniture, l’installation et une assistance technique, l’aide aux démarches administratives (déclaration de travaux, demande de raccordement Enedis, Consuel), la fourniture des panneaux solaires (d’une puissance de 375 watts avec une garantie rendement de 25 ans) et du système de montage, lui-même garanti 20 ans et, enfin, un tableau de bord pour visualiser la consommation et la production électrique.

Selon Voltalia, le service de toiture solaire peut faire baisser la facture d’électricité des particuliers jusqu’à 60% et bénéficier du soutien de l’État via trois mesures : le contrat de vente de la production non consommée avec un prix fixe pour 20 ans, la prime à l’autoconsommation et la TVA réduite pour les installations jusqu’à 3kWc.

Voltalia se félicite aujourd’hui de l’évolution de son offre qui sera aussi proposée, à partir du mois de septembre 2022 en physique, dans les magasins Leroy Merlin de quelque 40 départements de France métropolitaine. Ce faisant, les clients pourront être accompagnés en magasin pour choisir la solution photovoltaïque résidentielle la plus adaptée parmi les offres disponibles. Ils sont ensuite recontactés par les équipes locales afin de valider les données techniques, de planifier l’installation du système et sa mise en service. Le communiqué relatif à l’annonce précise que la carte des magasins où cette option sera déployée sera mise en ligne prochainement.

« Dans le contexte d’une crise énergétique inédite, nous aidons ceux qui souhaitent produire chez eux une électricité compétitive et verte. La solution clé-en-main proposée par Leroy Merlin donne à chacun la possibilité d’agir concrètement pour minimiser les effets de la crise énergétique actuelle tout en se dotant durablement d’un équipement de production d’électricité compétitif, vert et local », a déclaré Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

L’offre a été lancée l’automne dernier dans le but d’allier l’expertise solaire de Voltalia et le positionnement de spécialiste de l’équipement de la maison de Leroy Merlin. Elle fait suite à une première collaboration initiée entre les deux acteurs en 2020 pour proposer à la vente au détail des petits kits solaires à installer soi-même, développés par Voltalia.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...