Leroy Merlin propose une nouvelle offre de toitures solaires pour les particuliers, avec Voltalia

Share

Depuis le 5 octobre, les clients de Leroy Merlin peuvent bénéficier d’une offre clé-en-main d’installation de panneaux solaires sur toiture. Pour cela, l’enseigne de bricolage s’est associé à Voltalia, qui se charge du développement et de l’assemblage de cette offre entièrement destinée à l’autoconsommation et de ce fait uniquement réservée aux propriétaires de maison individuelle. « Nous sommes heureux de proposer avec notre partenaire Leroy Merlin des solutions solaires qui permettent à chacun de participer concrètement à la transition écologique », Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Pour cela, les clients de Leroy Merlin peuvent se rendre sur la page Service de son site Internet. Il peuvent commencer par faire une simulation pour estimer leurs futurs économies en fonction de la configuration de leur habitat (superficie, localisation…), et obtiennent une idée du dimensionnement de la puissance à installer et du taux d’autoconsommation (part de consommation totale satisfaite par la production de la toiture, par opposition au reliquat de consommation provenant du réseau électrique et facturé par le fournisseur d’énergie). Comme le précise Voltalia dans un communiqué de presse, dans un second temps, un rendez-vous de visio-vente permet de préciser et compléter les données de l’outil de simulation. Enfin, une visite terrain permet de valider les données techniques recueillies auprès du client.

Pour une installation de huit panneaux, soit trois kWc, la puissance la plus commune, l’offre débute à partir de 8290 euros TTC, avec une prime à l’autoconsommation de 1140 euros à déduire. Les composants (onduleurs et panneaux solaires) seront garantis pendant 12 ans et le système de montage pendant 20 ans. En fin de vie, ils seront recyclés à plus de 95 % par Soren (anciennement PV Cycle), un éco-organisme sans but lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des panneaux solaires photovoltaïques usagés. Avec ce service, l’électricité produite permet de faire baisser la facture d’électricité jusqu’à 60 %. De plus, les particuliers bénéficient de trois mesures mises en place par l’État : un contrat de vente de la production non consommée avec un prix fixe pour 20 ans, une prime à l’autoconsommation et la TVA réduite pour les installations jusqu’à 3kWc. Cette offre s’inscrit dans la continuité d’une collaboration initiée entre Leroy Merlin et Voltalia en 2020, qui propose dans ses magasins des kits solaires à installer soi-même.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...