Sirea lance un annuaire d’installateurs PV + stockage pour les particuliers

Share

Sirea a annoncé dans un communiqué la publication d’un annuaire d’installateurs photovoltaïque avec batteries en France. Disponible gratuitement sur le site internet de la PME occitane, l’outil de recherche recense les partenaires de Sirea qui est elle-même spécialisée dans la fabrication d’armoires d’autoconsommation photovoltaïque avec stockage.

Dans le détail, l’entreprise a publié les coordonnées du réseau d’installateurs qu’elle forme et certifie pour déployer ses solutions dans toute la France. Le nouvel outil permet aux particuliers de trouver un installateur certifié proche de chez soi, mais aussi de voir les prestataires proposant des systèmes d’autoconsommation photovoltaïque labellisés Origine France Garantie, comme c’est le cas pour les armoires avec stockage de Sirea.

Selon la PME, la forte hausse des prix de l’électricité incite de plus en plus les particuliers à se tourner vers l’autoconsommation photovoltaïque et à regarder du côté des solutions de stockage. De leurs côtés, les installateurs qualifiés localement n’ont pas forcément pignon sur rue pour leurs activités PV et de stockage. Le nouvel outil de Sirea pourrait être le chaînon manquant dans ce contexte. « Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec nos installateurs partenaires, de la formation technique au support à distance, en passant par le commercial et le marketing. Avec ce nouvel annuaire en ligne, l’objectif est de consolider notre relation en leur apportant gratuitement de nouveaux contacts qualifiés, » a expliqué David Grand, en charge de la communication chez Sirea.

Par ailleurs, le contexte de crise énergétique européenne pourrait aussi, pour l’entreprise, représenter une opportunité pour le stockage stationnaire résidentiel. D’abord sur le plan financier, puisque la hausse du prix de l’électricité rend plus intéressant le stockage d’un kilowatt-heure produit plutôt que le vendre au réseau (à 0,10€ pour les installations de moins de 36 kWc). Mais aussi d’un point de vue réseau puisque Sirea évoque la future mise en place d’offres d’effacement du réseau par les compagnies d’électricité : une opportunité, selon elle, pour le stockage stationnaire, de faire ses preuves dans le résidentiel avec des usagers qui pourraient se déconnecter du réseau avec un impact limité sur leur confort résidentiel. La PME précise aussi qu’avec son partenaire industriel aveyronnais Phenix Batteries, elle propose des batteries de seconde vie issues de la filière automobile pour du stockage stationnaire assemblé en France, plus économique, plus vertueux et garanti 10 ans.

« A l’heure actuelle, il existe encore des départements en France pour lesquels nous n’avons pas encore de partenaires. C’est pourquoi nous continuons à rechercher des installateurs désireux de proposer à leurs clients des solutions d’autoconsommation avec stockage de marque française, comme nos armoires AEA, » a déclaré Thomas Rech, responsable commercial chez Sirea.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...