Un module solaire flexible de 100 Wc pour 150 euros

Share

D’après pv magazine Allemagne

Le site de vente allemand Pearl propose en ligne un nouveau module solaire flexible de la marque “revolt” de 100 watts pour 149,99 euros. Il utilise des cellules solaires monocristallines et convient aux applications photovoltaïques dans le jardin, sur le balcon ou dans les camping-cars et les bateaux. Selon les indications du fournisseur, il peut être installé aussi bien sur des surfaces légèrement courbées que sur des surfaces planes. Un rayon de courbure allant jusqu’à 30 degrés est donc possible.

Concernant les détails techniques, on peut lire : « La tension maximale du réseau est de 18 volts et la tension à vide de 21,6 volts. Le courant de court-circuit est de 6,11 ampères et une tension de système maximale de 1000 volts est possible. Le module solaire est livré avec un câble de raccordement de 2,5 mètres de long équipé d’une fiche MC. Il résiste à des températures comprises entre -40 et +85 degrés Celsius. Il est en outre étanche à l’eau. Les dimensions du module solaire sont de 120 x 54 x 0,3 centimètres et son poids est de 2,5 kilogrammes ».

Le module solaire peut en outre être facilement raccordé à un régulateur de charge ou à une batterie de 12 volts. Pearl prévoit également de proposer prochainement des kits comprenant un régulateur de charge et des batteries au lithium-phosphate de fer. Actuellement, ils doivent encore être commandés séparément. En outre, plusieurs modules solaires peuvent être reliés entre eux pour des applications photovoltaïques plus importantes. Pearl prévoit une durée de vie allant jusqu’à 30 ans.

Actuellement, Pearl propose les batteries lithium-phosphate de fer en deux variantes et à des prix de 329,99 et 499,99 euros. Le poids est de cinq ou onze kilogrammes selon le modèle.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.