Une technologie à jet d’eau pour récupérer le verre des panneaux solaires en fin de vie

Share

D’après pv magazine International

Shintora Kosan, un fournisseur japonais de produits à jet d’eau, a développé une nouvelle technique de recyclage des modules solaires basée sur sa propre technologie de découpe au jet d’eau.

Sa technologie de jet d’eau est couramment utilisée dans le secteur de la construction. Elle comprend une pompe génératrice d’eau et peut, semble-t-il, déverser de l’eau à haute pression avec de petites quantités d’eau. Elle utilise également un inverseur pour minimiser la consommation d’énergie.

Shintora Kosan affirme que le nouveau jet d’eau breveté pour les panneaux solaires peut décoller et pulvériser les cellules solaires et la feuille arrière en pulvérisant de l’eau à haute pression depuis l’arrière du module, sans endommager le verre. Une fois ce processus terminé, le verre ne présente aucune présence de substances nocives ou de dommages d’aucune sorte, a déclaré la société, ajoutant qu’elle utilise un dispositif de filtration spécial pour éliminer les eaux usées.

Shintora Kosan a déclaré qu’elle pourrait désormais coopérer avec la société japonaise Sugino Machine pour développer des équipements basés sur sa technologie à jet d’eau. Elle n’a pas divulgué d’autres détails techniques.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...