De nouvelles batteries lithium-fer-phosphate pour le solaire en toiture

Share

D’après pv magazine international.

V-Tac a développé un nouveau système de stockage mural destiné aux installations photovoltaïques résidentielles. L’AT48-200H mesure 660 mm x 855 mm x 360 mm et pèse 89,9 kg. Il utilise du phosphate de fer lithié (LiFePO4) comme matériau de cathode.

Le fournisseur britannique spécialisé dans l’éclairage LED a déclaré que le système lithium-ion a une capacité de stockage de 10 kWh et une tension nominale de 51,2 V. Il a une plage de température ambiante de fonctionnement de -20 C à 70 C, avec une plage de température recommandée de 10 C à 45 C.

« Testée et certifiée par les normes européennes, la batterie est compatible avec les systèmes aux spécifications correspondantes, quelle que soit la marque, ce qui en fait un outil idéal pour les utilisateurs qui cherchent à mettre à niveau leurs systèmes existants », a déclaré V-Tac dans un communiqué.

V-Tac a déclaré que la batterie est garantie cinq ans et peut fonctionner pendant plus de 5 000 cycles. La société a récemment commencé à distribuer des produits pour l’industrie solaire. Son nouveau catalogue solaire comprend des modules PV monocristallins demi-cellules et TOPCon, des onduleurs et d’autres batteries solaires.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...