Sharp dévoile un panneau solaire TOPCon de 570 Wc avec un rendement de 22,07 %

Share

D’après pv magazine International

Sharp a lancé un nouveau panneau solaire bifacial monocristallin de type n basé sur la technologie des cellules à contact passivé par oxyde tunnel (TOPCon). Le module NBJD570 à double vitrage comprend 144 cellules solaires demi-coupées basées sur des plaquettes M10 et une conception à 16 barres de bus.

Les nouveaux panneaux mesurent 2 278 mm x 1 134 mm x 30 mm et pèsent 32,5 kg. Ils peuvent être utilisés dans des systèmes photovoltaïques d’une tension maximale de 1 500 V et d’une température de fonctionnement comprise entre -40 C et 85 °C.

Le panneau certifié IEC61215 et IEC61730 présente également un rendement de conversion de puissance de 22,07 % et une biface de plus de 80 %, selon le fabricant. Le coefficient de température de fonctionnement est de -0,30 % par °C et sa tolérance de puissance atteint jusqu’à 5 %, a déclaré Sharp. La société offre une garantie de 30 ans sur la puissance de sortie linéaire et une garantie de 15 ans sur le produit.

« Nous sommes ravis de lancer notre module solaire bifacial biverre de 570 Wc, a déclaré Andrew Lee, directeur commercial pour la région EMEA chez Sharp Energy Solutions Europe. Grâce à ses cellules TOPCon de type n, notre panneau offre une puissance et une efficacité accrues, ainsi qu’une meilleure performance en basse lumière, une bifacialité plus élevée et un coefficient de température plus faible ».

Le nouveau produit est censé résister aux conditions extrêmes, puisqu’il a passé avec succès les tests de résistance à l’ammoniac, au brouillard salin, au sable et à la dégradation induite par le potentiel (PID).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.