Meyer Burger demande 200 millions d’euros à l’Europe pour une usine de cellules et de modules solaires de 3,5 GW

Share

D’après pv magazine international.

Meyer Burger a annoncé que la Commission européenne avait classé sa demande de financement de 200 millions d’euros comme « éligible » dans le cadre du segment de financement « Clean Tech Manufacturing » (fabrication de technologies propres).  Le projet fait partie des onze dossiers sélectionnés, sachant que la Commission devrait prendre une décision officielle et finale de financement d’ici la fin de l’année.

Le fabricant suisse a déclaré que, s’il était sélectionné, il utiliserait les fonds pour soutenir son projet de « production de modules photovoltaïques terrestres à haut rendement en Europe » (HOPE), qui comprend une usine de cellules et de modules solaires d’une capacité de 3,5 GW. Ladite usine sera probablement construite en Espagne, sur un site qui reste à déterminer.

« Selon la Commission européenne, 239 projets au total ont été présentés sur l’ensemble des segments de financement, et 41 d’entre eux ont été retenus », a déclaré Meyer Burger dans un communiqué. « Dans le domaine de la production photovoltaïque, l’entreprise norvégienne Norsun a également été retenue avec un projet d’expansion de la production de plaquettes. Norsun et Meyer Burger sont déjà en relation concernant l’approvisionnement en plaquettes solaires de Meyer Burger ».

En effet, Meyer Burger a signé en février dernier un contrat de fourniture de plaquettes à long terme avec le fabricant norvégien de plaquettes Norsun. Ce contrat prévoit une augmentation des quantités achetées au fur et à mesure que Norsun accroît sa capacité de production de plaquettes, conformément aux plans de croissance de Meyer Burger.

En octobre 2022, Meyer Burger a également révélé son intention de lever 250 millions de francs suisses (259 millions d’euros) par le biais d’une augmentation de capital ordinaire, en émettant de nouvelles options de souscription. L’entreprise vise désormais une nouvelle capacité de production annuelle d’environ 3 GW d’ici à la fin 2024, dont 1,4 GW de capacité de production de modules à Freiberg, en Allemagne. Elle étudie également des projets de fabrication de cellules solaires aux États-Unis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.