Viridian Solar présente ses nouveaux onduleurs résidentiels

Share

D’après pv magazine international.

Viridian Solar, fabricant de panneaux solaires intégrés en toiture installé au Royaume-Uni, vient de présenter ses nouveaux onduleurs destinés à des projets de PV résidentiel.

L’entreprise proposera ses nouveaux onduleurs Clearline associés à ses installations solaires intégrées à la toiture.

« Ces nouveaux onduleurs prouvent que nous sommes prêts à proposer un kit complet, avec en sus l’avantage d’un soutien technique et de conception basé au Royaume-Uni, affirme l’entreprise dans une déclaration. Un certain nombre de nos partenaires dans la construction résidentielle ont d’ailleurs déjà intégré l’onduleur Clearline dans leur équipement solaire. »

Viridian décline son nouveau produit en cinq versions différentes, avec des puissances de sortie allant de 1 kW à 3 kW et un rendement de 97,2 % à 97,6 %. Le rendement européen est compris entre 96,4 % et 97,2 %. La puissance de sortie maximum du plus petit dispositif est de 1,3 kW, tandis que le plus gros onduleur atteint 3,9 kW.

Les appareils mesurent 295 mm x 230 mm x 113 mm pour un poids de 5 kg. Ils comprennent une entrée de régulateur MPPT et une gamme de tension d’entrée comprise entre 500 V et 600 V, pour une tension d’entrée maximum de 600 V. Les onduleurs sont dotés d’un boîtier de protection de la classe IP65 et de systèmes de refroidissement basés sur la convection naturelle.

D’après l’entreprise, son nouveau produit est compatible avec des installations solaires comprises entre 0,67 kW et 3,6 kW et sera disponible à la vente en septembre.

« Les travaux de recherche menés sur la sécurité incendie des panneaux solaires a mis en évidence les deux principaux points de défaillance sur un système PV solaire : les connecteurs CC et l’interrupteur d’isolement CC, explique l’entreprise. L’onduleur Clearline sera donc disponible uniquement avec un interrupteur d’isolement CC intégré, ce qui élimine les risques liés à un interrupteur extérieur monté sur place. »

Viridian Solar n’a pas indiqué où l’appareil est fabriqué.

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...