Recurrent Energy sécurise 1,3 milliard d’euros pour ses projets européens, dont certains en France

Share

D’après pv magazine International

Recurrent Energy, un développeur d’actifs solaires et de stockage d’énergie basé à Austin, au Texas, a obtenu une facilité de crédit renouvelable multidevises d’une valeur maximale de 1,3 milliard d’euros (1,41 milliard de dollars)

La facilité de crédit sera disponible pour une durée de trois ans avec des extensions optionnelles. Elle était initialement dimensionnée à 674 millions d’euros mais, selon la déclaration de la société, filiale à 100 % du fabricant solaire sino-canadien Canadian Solar, elle peut être portée à environ 1,3 milliard d’euros. Le financement servira au développement et à la construction de projets solaires et de stockage d’énergie par batterie en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

Les travaux commenceront par la construction à court terme de près de 1 GW de capacité solaire, dont la majorité se trouve en Espagne et le reste au Royaume-Uni, indique Recurrent Energy. La société affirme avoir un pipeline de développement de projets de 26 GW de solaire et 56 GWh de stockage d’énergie par batterie dans le monde entier.

Son dernier accord de financement a reçu le soutien de Santander CIB, en tant que coordinateur global et unique teneur de livre de l’accord, et d’ING, qui a agi en tant qu’unique banque émettrice et unique coordinateur de la durabilité. Les autres partenaires financiers de l’accord sont ABN AMRO, BBVA, Banco Sabadell, Rabobank, HSBC, Intesa Sanpaolo, Natwest et NORD/LB.

« Cet accord consolide la stratégie de croissance de Recurrent Energy et notre transformation en l’un des principaux producteurs et développeurs indépendants d’énergie renouvelable au monde », a déclaré Ismael Guerrero, PDG de Recurrent Energy. L’année dernière, Recurrent Energy a annoncé avoir obtenu une facilité multidevises de 150 millions d’euros auprès de Santander CIB.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.