Le distributeur belge Ecostal acquiert Solexis

Share

L’intégration du distributeur suisse Solexis par le Groupe Ecostal n’est pas vraiment une surprise. Christophe Piron, CEO d’Ecostal Group, l’avait d’ailleurs suggéré dans sa dernière interview à pv magazine France : « Notre volonté est de croître significativement, en multipliant notre taille par 7 ou par 8 dans les cinq prochaines années, en partie par acquisitions », nous déclarait-il.

Après le rachat de Project Zero en Belgique et de Yomatec en France, une nouvelle étape vient donc d’être franchie par le groupe belge dans sa stratégie d’expansion en Europe, avec l’acquisition à 100 % de son homologue suisse Solexis, importateur, intégrateur et distributeur de solutions basées sur les énergies renouvelables. « Ce rapprochement  nous permet de matérialiser notre stratégie de développement en Europe. Les deux entreprises ont des réseaux de distribution complémentaires et des ADN comparables »

Frédéric Bichsel, l’ancien CEO de Solexis, se réjouit lui aussi de cet accord : « En liant nos forces, nous permettons aux installateurs suisses de s’appuyer sur un leader européen du secteur et d’avoir accès à une gamme de produits et de services encore plus complète. » Désormais actionnaire d’Ecostal Group et membre de son comité exécutif, Frédéric Bichsel conserve son rôle de Managing Director de Solexis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...