Suisse : alerte de sécurité sur certains modules PV de la marque Schott Solar

Share

Via l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), l’ancien fabricant allemand de modules solaires Schott Solar a publié une mise en garde au nom de son successeur officiel, Ecoran. En effet, certains modules produits par l’entreprise entre 2010 et 2012 pourraient être concernés par des défauts en raison de films arrière en polyamide défectueux. Il y aurait donc un risque d’électrocution, selon le lieu et le type d’installation photovoltaïque.

« Dans des conditions climatiques et environnementales externes spécifiques, nous ne pouvons pas exclure un risque de décès ou de dommages corporels consécutifs à l’utilisation de modules PV présentant un revêtement arrière détérioré. Par conséquent, les composants du système PV dont le revêtement arrière est altéré ou détérioré ne doivent pas être touchés sans mesures de protection contre les chocs électriques et ce, en toutes circonstances », énonce Ecoran dans un communiqué de presse.

Les modules PV suivants fabriqués entre 2010 et 2012 peuvent être concernés : SCHOTT Perform POLY, 210-245 Wc SCHOTT Perform MONO, 180-195 Wc SCHOTT Power POLY, 210-250 Wc SCHOTT MONO, 180-190 Wc SCHOTT POLY, 155-240 Wc

Les parties de l’installation solaire qui sont éventuellement défectueuses sur les revêtements arrière, ne doivent en aucun cas être encore touchées sans mesures de protection contre l’électrocution. « Les consommatrices et consommateurs ne doivent en aucun cas contrôler eux-mêmes l’installation solaire. Ils doivent faire appel à du personnel spécialisé. Le personnel spécialisé doit contrôler l’installation et déposer ensuite une réclamation auprès d’Ecoran », insiste l’entreprise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...