Deux centrales photovoltaïques valent mieux qu’une…

Share

Située à Amiens (Somme), la centrale photovoltaïque sera installée sur le toit XXL d’un entrepôt logistique de 118 403 m2 appartenant à ESR et loué, depuis sa livraison en 2023, au logisticien international ID Logistics. La toiture sera couverte à près de 50 %, au lieu des 30 % exigés par la loi, ce qui en fera l’une des plus grandes de l’année.

Avec une surface photovoltaïque de 61 000 m², les 26 000 panneaux solaires devraient fournir, selon les estimations, 12,1 MWh d’électricité par an, dont une partie directement aux locataires de l’entrepôt. Ce qui correspond à la consommation annuelle de plus de 3000 foyers. Aucune solution de stockage n’est prévue, ni nécessaire, puisque l’électricité produite sera directement consommée.

En complément, deux parkings de 405 places seront équipés d’ombrières photovoltaïques. Elles couvriront 50% de leur surface (7 696 m²), à hauteur de l’exigence de la loi APER et produiront 1,8 MW, qui seront directement injectés dans le réseau. Enfin, l’installation comportera une dizaine de bornes de recharge pour véhicules électriques. Date prévue pour la mise en service des deux centrales (toiture et ombrières) : novembre 2025.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...