Une solution tout-en-un d’onduleur, de batterie et d’EMS pour le stockage d’énergie C&I

Share

Présentée au salon madrilène Genera en novembre dernier et, cette semaine, à Jönköping (Suède) durant Elmia Solar, la gamme EverCore de Solis est disponible en deux configurations : un système de 100/120 kWh associé à l’onduleur hybride 50/60 kW de Solis, et un modèle plus puissant de 261 kWh alimenté par l’onduleur hybride 125 kW de Solis. Ces deux systèmes combinent onduleur, batterie et système de gestion de l’énergie (EMS) dans un seul et même ensemble.

Cette étape marque l’entrée officielle de Solis sur le marché du stockage d’énergie à grande échelle. Solution intégrée destinée aux applications commerciales et industrielles, EverCore combine MPPT, PCS, commutation réseau/hors réseau (STS) et EMS au sein d’un système de contrôle unifié, pré-intégré et testé en usine.

Performance, sécurité, évolutivité

Certifié IP66 pour une utilisation en extérieur, le système est adapté aux environnements difficiles. Conçu pour la performance, la sécurité et l’évolutivité, il permet aux entreprises de réduire leurs coûts énergétiques, de renforcer leur résilience et de participer aux nouveaux marchés de l’énergie grâce à la gestion de la demande et à l’intégration de centrales électriques virtuelles (VPP).

« EverCore représente une évolution majeure pour Solis, qui passe du statut de fabricant d’onduleurs à celui de fournisseur de solutions énergétiques complètes », déclare Sandy Woodward, directeur général de Solis Europe.

La conception modulaire d’EverCore prend en charge des capacités allant jusqu’à 1,25 MW / 15,66 MWh, ce qui la rend idéale pour les installations industrielles, les centres de données et les micro-réseaux. Parmi ses autres caractéristiques : un basculement entre les modes connecté et hors réseau en moins de 10 ms, garantissant un fonctionnement continu pour les charges critiques ; des cellules LFP haute capacité de 314 Ah avec protection multicouche ; une conception brevetée de refroidissement par air assurant une performance thermique stable sans liquide de refroidissement ; une capacité de surcharge de 160 % pendant 200 ms en mode hors réseau pour une alimentation stable même en cas de forte charge ; une surveillance intelligente de l’équipement, contrôlée par  l’IA, et des mises à jour à distance.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries sodium-ion désormais compétitives sur les marchés de niche
02 février 2026 Les batteries sodium-ion émergent comme une alternative plus sûre et moins coûteuse aux batteries lithium-ion. Une récente étude internationale met en...