DualSun porte à 30 000 panneaux solaires hybrides la production annuelle de son usine de Jujurieux

Share

30 000 panneaux solaires hybrides bas carbone “made in France”par an. C’est la nouvelle capacité de production dont DualSun peut se targuer après avoir agrandit son usine de Jujurieux dans l’Ain avec un investissement de 850 000 euros. Le fabriquant français vient en effet d’inaugurer une nouvelle ligne de production sur le site, lui permettant de tripler la surface de la ligne de production initiale de ses panneaux hybrides Spring. Ce faisant, l’industriel pourrait bientôt afficher une production 3,5 fois supérieure à celle de 2020.

Labellisée “Vitrine Industrie du Futur” par le ministère de l’Industrie et soutenue par le plan “France Relance”, DualSun est une entreprise industrielle française qui embrasse la dynamique de relocalisation des industries. Créée en 2010, la société a fait le choix de produire ses panneaux solaires hybrides (photovoltaïque + thermique) certifiés en France. Dès lors, elle a déjà levé quelque 4,5 millions d’euros et investit environ 4,8 millions d’euros en R&D.

Entre 2014 et 2021, elle aurait réalisé 4200 installations de panneaux hybrides (PVT), soit 49.000 m2 de modules posés. Son activité est aussi internationale, puisqu’elle cite l’Europe du Nord, l’Asie ou encore l’Amérique du Nord comme des marchés en développement. Selon le communiqué publié par l’entreprise, “en 2021, plus de 20% des panneaux solaires hybrides produits sur le site industriel de Jujurieux ont été vendus à l’export.”

Les investissements réalisés sur les lignes de production dudit site ont été financés en partie par un Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) de l’ADEME et France Relance. Ils permettront d’engager huit nouvelles personnes, à la production et aux achats, et de construire un nouveau bâtiment de stock.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...