ASCA triple son portefeuille de brevets dans les modules photovoltaïques organiques imprimés

Share

Asca, entreprise du groupe Armor, a fait l’acquisition des droits de propriété intellectuelle de Merck relatifs aux modules photovoltaïques organiques (OPV) imprimés. Ainsi, le fabricant triple portefeuille de brevets sur cette technologie. Ce rachat vient compléter les brevets développés également en interne par Asca « Désormais titulaires du plus grand portefeuille de brevets relatifs à l’OPV imprimé, nous sommes libérés de toutes contraintes vis-à-vis de tierce partie. Cette indépendance nous donne les ressources nécessaires pour pleinement développer le marché de l’OPV », assure Ralph Paetzold, son directeur général. 

L’industriel donnera accès à ses concurrents et partenaires à son portefeuille de propriété intellectuelle via des accords de licence « avec l’objectif de favoriser la compétition au sein du marché et d’en diminuer les barrières à l’entrée », comme il l’explique dans un communiqué. « Avec cette acquisition, nous nous engageons à soutenir le développement du marché du photovoltaïque organique. Nous sommes convaincus que c’est en favorisant la collaboration entre acteurs du secteur que nous pourrons continuer d’innover au service du déploiement de la technologie solaire », explique Sebastian Meier, Responsable Corporate Development & Partenariats d’Asca. 

Depuis le lancement de son activité photovoltaïque en 2010, Armor indique avoir injecté 100 M€ de ses fonds propres dans l’innovation, et envisage dans les prochaines années de nouveaux investissements dans les mêmes proportions, notamment sur des projets de grandes envergures intégrant des solutions solaires personnalisées. Certaines de ses innovations ont été mises au point dans le cadre du projet européen OLEDSOLAR, visant à développer des procédés de fabrication innovants et des techniques de contrôle en ligne pour l’industrie OLED, ainsi que pour celle des films minces et des films OPV.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.