Neoen fait le point sur ses attributions (92,5 MWc) dans l’appel d’offres PPE2

Share

Neoen a remporté 92,5 MWc lors de l’appel d’offres PPE2 « centrales au sol », sur un total de 704,9 MWc attribué sur cette première tranche. Dans le détail, la puissance ainsi obtenue est répartie sur sept projets présentant des capacités allant de 4,7 à 30 MWc et qui devraient être mis en service en 2024 et 2025. Voici les détails donnés par le groupe EnR dans un communiqué :

  • Dans la région Grand Est : Neoen remporte la première tranche de la centrale de Valmont en Moselle. Installée sur une ancienne friche industrielle, la centrale a été développé au cours des trois dernières années par Neoen et devrait atteindre une puissance totale de 10 MWc.
  • En Nouvelle-Aquitaine : Neoen remporte les deuxièmes tranches des projets de Poullignac (9,7 MWc), de Champblanc (14,3 MWc) et Paginières des Vignes (8,8 MWc). « La centrale de Poullignac permettra de valoriser un ancien centre d’enfouissement de déchets, en co-actionnariat avec la SAS « Sol’R Parc Charente » rassemblant des acteurs publics locaux », a précisé le groupe EnR.
  • En Occitanie : Neoen lance son premier projet en Aveyron avec la centrale solaire de Saint-Rome-de-Cernon qui présente une puissance de 8,5 MWc et qui inclue l’installation d’un élevage ovin sur le projet.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.