Enerplan félicite Agnès Pannier-Runacher, nouvelle Ministre de la Transition Énergétique

Share

La composition du gouvernement de Mme Borne annoncée ce 20 mai concrétise la place de la Transition Énergétique avec la nomination de Mme Agnès Pannier-Runacher. Enerplan se félicite de cette nomination et se tient à la disposition de Mme la Ministre et de ses équipes pour bâtir dès maintenant la trajectoire d’accélération voulue par le Président de la République à Belfort le 10 février dernier. L’Europe a aussi appelé à « mettre le turbo » selon les mots de la Présidente de la Commission, au regard des urgences de la sécurité d’approvisionnement comme du climat, via le plan RepowerEU.

La nouvelle Ministre aura la tâche de mener à bien cette nécessaire décarbonation du mix énergétique, et pourra pour cela compter sur la pleine mobilisation des entreprises du solaire.

« La Ministre prend son poste dans un contexte d’urgence énergétique, avec un besoin immédiat de développer toutes les énergies décarbonées le plus rapidement possible. La filière solaire peut et doit y contribuer largement. L’ensemble des filières solaires seront au rendez-vous de cette brutale accélération. Ce développement solaire doit aussi permettre de bâtir une filière industrielle française. Pas de doute que la Ministre aura à cœur de répondre à cet enjeu majeur », a rappelé Daniel Bour, président d’Enerplan.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.