Le Maroc lance un appel d’offres EPC pour 260 MW de solaire

Share

D’après pv magazine international.

L’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) a lancé un appel d’offres destinés aux contractants EPC afin de construire sept centrales photovoltaïques pour une capacité combinée de 260 MW.

Les projets seront situés à Ain Beni Mathar (42 MW), Enjil (42 MW), Boudnib (36 MW), Outat el Haj (36 MW), Bouanane (30 MW), et dans les villes de Tan-Tan et Tata, qui accueilleront chacune une installation de 36 MW.

Les résultats définitifs dudit appel d’offres seront annoncés le 30 octobre.

Les sept projets s’inscrivent dans le programme Noor Solar qui vise à atteindre au moins 2 GW de capacité de production solaire, sachant que la stratégie énergétique du pays, lancée en 2009, entend porter la part des énergies renouvelables dans sa capacité de production d’électricité à 42 % d’ici 2020, et à 52 % d’ici 2030. Dans le dernier appel d’offres du programme Noor, Masen avait alloué 333 MW de capacité PV.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Deux entreprises allemandes lancent le « plus grand » système photovoltaïque plug-in au monde
06 novembre 2024 Indielux et EPP Solar ont lancé un dispositif plug&play de 6 kWc avec une option de stockage d'énergie qui se connecte aux installations électriqu...