Un viticulteur espagnol utilise un mur photovoltaïque pour protéger ses cuves tout en produisant de l’énergie

Share

D’après pv magazine international.

Le vigneron espagnol Vins Raïmat – une unité de Codorníu, le deuxième plus grand producteur de vin mousseux traditionnel d’Espagne – a installé un mur photovoltaïque de 30 kW sur son site de production dans la ville catalane de Raïmat, en Espagne.

L’installation verticale fait partie d’un système photovoltaïque de 300 kW que la société a déployé sur le site pour l’autoconsommation, avec le soutien de l’installateur espagnol Becquel. Le projet se compose d’un système photovoltaïque en toiture avec 660 modules solaires et d’une installation verticale comprenant 65 panneaux.

« En plus de générer de l’énergie, cette installation verticale réduit la consommation énergétique des cuves, car elle les isole du contact direct avec le soleil », a déclaré un porte-parole de Becquel à pv magazine. « Il s’agit d’un triple effet, puisqu’il permet de produire de l’énergie, de s’isoler du soleil et de réduire la consommation d’énergie, l’électricité étant nécessaire pour maintenir au froid le contenu des cuves. »

Becquel a utilisé des panneaux solaires canadiens de 455 W dans l’installation. Le projet sera en mesure de générer environ 429 960 kWh par an pour le domaine viticole. Il devrait couvrir 35 % des besoins énergétiques de l’entreprise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.