Un revêtement de terrasse en panneaux solaires sur lesquels on peut marcher

Share

D’après pv magazine international.

Platio Solar, une entreprise hongroise spécialisée dans les technologies vertes, a annoncé une nouvelle série de panneaux photovoltaïques praticables.

« Solar Deck transforme les espaces extérieurs tels que les terrasses, les toits, les marinas et les espaces événementiels en surfaces efficaces et génératrices d’énergie », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. « Il s’agit d’une solution de revêtement de terrasse qui peut être intégrée aux revêtements de sol en composite bois-plastique (WPC), en bois, en pierre ou en céramique, en l’installant sur la même structure de support.

Les panneaux ont une capacité de 23,65 W ou 59,68 W et peuvent supporter une charge de 300 kg. Les deux panneaux utilisent des cellules monocristallines M10 d’une taille de 182 mm x 182 mm et d’un rendement de conversion d’énergie de 23,3 %. Leur tension en circuit ouvert varie de 2,77 V à 6,93 V et leur courant de court-circuit de 11,95 A à 11,17 A.

Le plus petit produit mesure 447 mm x 447 mm x 40 mm et pèse 5,5 kg. Le plus grand modèle a des dimensions de 447 mm x 1 000 mm x 40 mm et un poids de 11,5 kg. « Selon la taille, le système fournit une puissance nominale allant de 117,1 à 133 W/m² », a déclaré la société.

Les deux panneaux sont dotés d’un boîtier IP68, d’un verre trempé extra-clair de 8 mm et d’une surface sablée avec revêtement. Le cadre est fait d’un alliage d’aluminium anodisé conçu sur mesure.

La société affirme que les panneaux peuvent supporter une charge de 300 kg.

« La surface antidérapante est très résistante aux charges, aux chocs et aux rayures et offre une protection fiable contre les UV, ce qui garantit une durabilité à long terme », souligne-t-elle. « Le retour sur investissement du système Platio Solar Deck peut être de cinq ans seulement, en fonction de l’emplacement et de l’utilisation. »

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...