Le développeur néerlandais de solutions PV flottantes en mer (OFPV) va intégrer la centrale solaire au parc éolien OranjeWind de RWE aux Pays-Bas et bénéficie d’un budget de 8,4 millions d’euros, dont 6,8 millions sont apportés par le programme Horizon Europe.
Des scientifiques néerlandais ont mis au point de nouveaux indicateurs de changement du paysage (ICP) pour évaluer les projets agrivoltaïques. Cette nouvelle méthodologie a pour but d’aider les décideurs politiques et les développeurs de projets à atténuer l’impact visuel et environnemental des installations agrivoltaïques.
La société néerlandaise Autarco a développé une nouvelle structure de montage pour les grands modules photovoltaïques installés sur les centrales solaires commerciales et industrielles (C&I).
Le gouvernement néerlandais a soumis une proposition publique visant à soutenir la production de modules hétérojonction et tandem pérovskite-silicium, ainsi que celle de panneaux photovoltaïques intégrés aux bâtiments et aux véhicules, avec une allocation qui pourra atteindre jusqu’à 70 millions d’euros par projet.
Le développeur allemand a lancé la réalisation d’études de suivi de l’impact environnemental sur huit de ses parcs en exploitation en Europe, pour récolter des données scientifiques sur la faune aquatique, la qualité de l’eau et l’avifaune.
Les deux pistes cyclables produiront 160 MWh/an d’énergie renouvelable durant la première année, contribuant à l’approvisionnement du réseau néerlandais en électricité photovoltaïque, sans artificialiser de nouvelles surfaces.
Les revenus de la centrale bénéficient d’un contrat de vente d’électricité (PPA) de 15 ans. C’est la première fois que Voltalia produit de l’électricité aux Pays-Bas, ce qui renforce sa position de fournisseur de services sur le marché néerlandais des énergies renouvelables, en pleine progression.
Rable Group, développeur néerlandais de systèmes photovoltaïques légers basé aux Pays-Bas, affirme que sa nouvelle solution photovoltaïque pour toiture peut être installée en 20 minutes sans nécessiter d’autorisation spéciale ou de modification de la boîte à fusibles.
Une équipe de recherche germano-néerlandaise a analysé la manière dont un ensemble de messages cadrés pourraient être utilisés afin de stimuler les ventes de systèmes PV, en jouant à la fois sur l’intérêt personnel et les inquiétudes en matière d’environnement. D’après ses observations, tous les messages proposés sont efficaces pour promouvoir l’achat de panneaux solaires.
Des scientifiques néerlandais ont découvert que ces installations ont un coefficient de transfert de chaleur beaucoup plus élevé que leurs homologues déployés horizontalement.
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