La nouvelle filiale d’ENGIE accompagne les élus et les dirigeants d’entreprises dans la transition zéro carbone

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ENGIE a lancé le 23 juillet 2019 un fournisseur de services nommé ENGIE Impact qui réunit plusieurs entreprises au sein de son groupe. Cette nouvelle entité s’appuiera sur les compétences de sa maison mère dans le secteur des énergies renouvelables et du gaz naturel pour proposer des solutions sur-mesure à des clients à la fois dans le secteur public et dans le secteur privé.

Cette réorganisation répond aux attentes des consommateurs et des investisseurs qui exigent de plus en plus que les entreprises et les collectivités prennent part à la lutte contre le changement climatique. ENGIE entend aider les dirigeants à répondre à ces exigences au travers de sa nouvelle filiale.

« La société avance à grands pas vers un avenir zéro carbone, mais cette évolution n’est pas assez rapide », explique Olivier Biancarelli, Directeur Général Adjoint d’ENGIE. « Les entreprises et les collectivités peuvent accélérer de manière significative leurs actions de lutte contre le changement climatique. »

Déjà 1 000 clients

ENGIE Impact accompagnera ses clients dans la transition zéro carbone en leur proposant des solutions énergétiques qui sont vertes et rentables. Avec ses 18 bureaux répartis dans le monde et son siège social situé à New York, le fournisseur de services compte déjà 1 000 clients, dont 25 % des entreprises figurant au classement Fortune 500.

Pour former ce réseau international, le groupe ENGIE a réuni ses filiales ECOVA, Tractabel, RED et Advanced Analytics. Ces fournisseurs proposaient déjà des services de conseil dans le domaine de l’énergie et du développement durable. Ecova offrait notamment des analyses pour optimiser les recettes provenant d’actifs énergétiques tels que des installations solaires. Tractabel a par ailleurs conseillé 1MDB Solar, le développeur de la centrale photovoltaïque de 50MW de Kedah en Malaisie.

Cette mise en commun de compétences a pour objectif d’aider ENGIE Impact à éliminer des barrières de marché qui freinent actuellement le déploiement à grande échelle de stratégies de développement durable.

« Les entreprises, les villes et les collectivités qui se sont engagées sur la voie du zéro carbone font face à de nombreux défis complexes » estime Isabelle Kocher, Directrice Générale d’ENGIE. « ENGIE Impact est à même de gérer cette complexité pour eux, de la stratégie à la mise en œuvre, au rythme et à l’échelle appropriés. »

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