Total déploie 20 000 bornes de recharge de véhicules électriques aux Pays-Bas

Share

Total a remporté un marché public lancé par la Région Métropolitaine d’Amsterdam (MRA) pour l’installation de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques (EV). Le géant des combustibles fossiles a déclaré que le contrat permettrait de couvrir environ 15 % de la demande totale estimée pour la recharge des véhicules électriques aux Pays-Bas.

« Total Netherlands est déjà le principal opérateur de recharge pour VE dans la région de MRA-Elektrisch avec plus de 4 500 points de charge opérationnels et accessibles au public », déclare la société.

Approvisionnement renouvelable

Sans préciser la source de l’énergie, Total a indiqué que les points de recharge seraient approvisionnés en électricité « 100 % d’origine renouvelable (solaire, éolienne…), fournie par Total Netherlands et produits dans le pays. »

« Total Netherlands s’est également engagé à progressivement augmenter la part d’électricité produite dans la Région Métropolitaine d’Amsterdam, permettant ainsi aux utilisateurs de recharger leurs véhicules avec une énergie durable et produite localement », a ajouté la société.

La Hollande-Septentrionale et le Flevoland sont des régions qui souffrent actuellement d’une capacité de réseau limitée ne permettant pas d’accueillir de nouvelles centrales d’énergie renouvelable à grande échelle.

Total, qui a acquis la société de recharge de véhicules électriques G2mobility en septembre 2018, prévoit d’exploiter 150 000 bornes de recharge électrique en Europe d’ici 2025. Les produits de G2mobility permettent de piloter les bornes de recharge à distance et de mettre en place des systèmes de gestion intelligente de l’énergie. L’entreprise est particulièrement active en France, auprès des collectivités et des industriels.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.