Amarenco entre au capital de Créole Energie Solaire

Share

Créole Energie Solaire, dont le siège est situé à Petit-Bourg en Guadeloupe depuis 2018, est spécialisé en conduite d’opérations et développement de projets photovoltaïques.

Fin 2019, avec plus 10 MWc de projets développés et 10 collaborateurs à son actif, Créole Energie Solaire a su s’imposer très rapidement comme un des acteurs en solaire photovoltaïque dans les Caraïbes.

Amarenco est un acteur clé de la transition énergétique en France et à l’international (son siège mondial est à Cork, en Irlande). Il développe dans le monde entier des solutions photovoltaïques innovantes avec ou sans stockage adaptées à tous les besoins. En entrant dans le capital de Créole Energie Solaire et en faisant de cette entreprise leur nouvelle filiale dans les Caraïbes, le groupe Amarenco démontre sa volonté de s’implanter durablement dans les zones insulaires, régions particulièrement stratégiques pour le groupe.

Depuis plusieurs années, le développement d’Amarenco s’accompagne d’une présence de plus en plus importante dans les Dom-Tom et Corse, avec des bureaux à La Réunion (où il vient d’acquérir mi-février un parc au sol de 3 MWc), en Corse, et désormais en Guadeloupe.

« Cette entrée au capital est le résultat de plusieurs années de partenariat entre Amarenco et Créole Energie Solaire sur de nombreux projets, et d’une véritable relation de confiance entre nous. Grâce à l’alliance de nos compétences, nous allons pouvoir unir maitrise du terrain, solidité financière, connaissances et innovation dans le secteur photovoltaïque. La nouvelle filiale d’Amarenco sera donc à même de proposer des produits adaptés au secteur des Caraïbes afin de pérenniser notre développement dans cette région stratégique. » déclarent Olivier Carré et Laurent Pflumio, respectivement président d’Amarenco France et fondateur de Créole Energie Solaire et directeur de la nouvelle filiale d’Amarenco, Amarenco Créole Energie, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

Producteur d’énergie photovoltaïque depuis 2013, le groupe Amarenco qui emploie aujourd’hui 130 personnes, est implanté en France métropolitaine, dans les Dom-Tom, en Irlande et à Oman. Le groupe dispose de plus de 2 000 projets réalisés, quelque 250 MW en exploitation et plus de 1 GW en développement dans le monde entier ?