Une autre usine de modules solaires dans la zone MENA

Share

D’après pv magazine Espagne

 

Le fournisseur espagnol d’équipements de production PV Mondragon Assembly a fourni une première ligne de production de panneaux PV de 100 MW pour une nouvelle usine au Caire, en Égypte. Le propriétaire de l’usine est Teriak Industrial Group, une société privée égyptienne spécialisée dans la production de composants automobiles pour le marché égyptien et le Moyen-Orient au sens large. Elle a commencé à planifier la construction de l’usine au cours du quatrième trimestre de l’année dernière.

Mondragon Assembly a déclaré que la ligne de production sera capable de produire différents types de panneaux solaires, des modules bifaciales en verre et des cellules coupées aux produits PERC mono à haut rendement. Ce n’est pas le premier projet que Mondragon Assembly développe en Egypte. Il a annoncé le lancement d’une ligne d’assemblage de modules solaires de 50 MW pour Arab International Optronics en février 2019. L’accord portait sur la septième chaîne de production qu’elle a installée dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA, en initiales anglaises).

Au début de l’année, la société a également fourni des équipements pour une nouvelle usine de modules de 100 MW en Algérie. L’installation sera gérée par le producteur algérien de télécommunications et d’énergie renouvelable Milltech.

Mondragon Assembly possède six usines de production, avec une présence au Mexique, en France, en Allemagne, en Chine et au Brésil. Elle possède également des bureaux en Inde et opère dans divers secteurs, notamment l’énergie solaire, l’automobile, les composants d’appareils électriques, les cosmétiques, les dispositifs médicaux et les composants électroniques.