Tesla opte pour des batteries sans cobalt

Share

Tesla aurait opté pour des batteries au phosphate de fer lithié sans cobalt pour son produit de stockage d’énergie Megapack de 3 MWh. Le passage aux batteries à cathode LFP pourrait réduire les coûts ainsi que la production de batteries à base de nickel, dont l’offre est limitée.
Les batteries LFP sont généralement moins chères à produire, mais aussi moins denses en énergie que les cellules nickel-manganèse-cobalt (NMC) utilisées par Tesla dans ses véhicules électriques.
Le Megapack a une capacité énergétique maximale de 3 MWh par unité. Ce produit est censé occuper 40% d’espace en moins que les autres systèmes du marché. Ainsi, avec les batteries LFP, le Megapack pourrait voir ses coûts de production réduits avec des répercutions favorables pour les clients de cette technologie.
En 2020, Tesla avait déployé pour la première fois 3 GWh de stockage en une seule année, soit une augmentation de 83% par rapport à 2019. Un résultat dû en grande partie, selon l’entreprise, à la popularité de son produit Megapack.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...