Enogrid accélère son développement dans l’autoconsommation collective

Share

Dans le cadre de France Relance, l’ADEME investit dans les PME engagées dans la transition écologique. La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé vendredi 24 septembre dernier les lauréats de deux appels à projet. L’un d’eux, « Entreprises engagées pour la transition écologique » débloque 9,6 millions d’euros pour soutenir financièrement 96 entreprises, dont Enogrid qui accompagne les projets d’autoconsommation collective.

La startup grenobloise va bénéficier d’une enveloppe de 100 000 euros pour déployer sa solution d’accompagnement des communautés énergétiques. Lancée en 2018, Enogrid prend en charge l’étude de viabilité d’un projet d’autoconsommation collective et la mise en œuvre de la PMO (personne morale organisatrice). Elle met également à disposition sa plateforme de suivi pour permettre la distribution des électrons et la gestion quotidienne de la communauté énergétique.

Les fonds récoltés vont permettre à Enogrid d’améliorer son outil d’accompagnement et d’investir dans la partie marketing et communication pour accélérer son déploiement commercial. Contactée par pv magazine, la société a également déclaré qu’une partie des fonds serait allouée à la préparation d’une prochaine levée de fonds pour faire grandir durablement son activité et soutenir la mise sur le marché de son offre.

Pv magazine a pu rendre compte des échanges autours de l’autoconsommation collective et de l’évolution de son cadre réglementaire dans le cadre de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque d’Enerplan les 21 et 22 septembre dernier à Paris. Enogrid faisait partie des intervenants avec Enedis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...