Reservoir Sun finance un portefeuille mixte de 87 centrales alliant autoconsommation et injection réseau

Share

Reservoir Sun poursuit son développement en France. La coentreprise de Engie et GreenYellow a annoncé qu’elle allait déployer 87 nouvelles centrales solaires sur bâtiments et parkings en France. Les installations allieront autoconsommation et injection réseau pour une puissance cumulée de 23,4 MWc. Le financement de ce nouveau portefeuille est apporté par Bpifrance et par la Caisse d’Epargne Ile-de-France, mais le montant de l’enveloppe n’a pas été divulgué.

Ce faisant, Reservoir Sun qui est spécialisée dans l’autoconsommation solaire se rapproche de son objectif de refinancer 100MWc de projets par an. Le nouveau portefeuille devrait permettre d’économiser 1792 tonnes de CO2 par an et vient s’ajouter aux quelque 200 MWc de projets solaires contractualisés par la société depuis son lancement il y a trois ans.

Reservoir Sun se targue d’exploiter une surface totale de 1 000 000 m² de photovoltaïque installé sur des toitures et ombrières de parkings de ses clients publics et privés dans les secteurs variés des industries, des collectivités, de la santé ou encore de la grande distribution.

« L’autoconsommation est une réponse à l’incertitude actuelle observée sur le marché de l’énergie. Elle permet de se mettre à l’abri des fluctuations des prix de l’électricité en bénéficiant d’un prix fixe et économique pendant plus de 30 ans », a déclaré Philippe Reynard, président de Reservoir Sun dans le communiqué relatif à l’opération.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...