La société boursière Euronext intègre les groupes EnR sur son nouveau segment Tech

Share

Euronext lance un nouvel indice de cotation destiné aux « entreprises technologiques de pointe et à forte croissance en Europe » et y intègre les groupes d’électricité et d’énergies renouvelables.

La société de marché, qui regroupe les places boursières de Bruxelles, d’Amsterdam et de Paris, a en effet annoncé la création du segment Tech Leaders ce mardi 7 juin. Cet index comprend plus de 100 entreprises des secteurs du numérique, des technologies de la santé et des énergies renouvelables, déjà cotées sur les différentes bourses Euronext en Europe.

On y retrouve des producteurs d’électricité verte comme Albioma, HDF, Neoen ou encore Voltalia, mais aussi des développeurs comme Scatec et des groupes d’hydrogène à l’instar de Lhyfe et McPhy.

« Voltalia est très heureux de faire partie de l’initiative Tech Leaders d’Euronext. Cette inclusion souligne le caractère de croissance à long terme de Voltalia et sa volonté d’investir continuellement dans les nouvelles technologies, en fournissant à ses clients les dernières solutions disponibles sur le marché des énergies renouvelables », a déclaré à ce sujet Sébastien Clerc, le directeur général du groupe.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.